Une nouvelle exposition se prépare au château des Hospitaliers :
Les quatre artistes exposés ont su garder, au long de leur carrière, ce regard des jeunes enfants, ouverts et curieux, qui permet d’accéder facilement à la beauté. Ce regard sans jugement se perd souvent en grandissant mais, la découverte de la vie artistique au hasard d’une rencontre, d’un paysage, d’une épreuve ou d’un moment de calme ou de disponibilité intérieure peut le réveiller à nouveau et nourrir à tout jamais une vie d’artiste. C’est ce que nous révèlent ces quatre artistes de notre territoire qui dévoilent certaines de leurs réalisations à l’occasion de cette troisième exposition de l’été au Château du Poët-Laval.
Cette exposition collective rassemble :
Patrick Chaix : « Installé dans la Drôme depuis trente ans, j’aborde la sculpture sur métal, à partir de métaux de récupération d’origines agricoles et rurales. J’avance émerveillé sur les traces du chaos et de la renaissance, cycle éternel de l’homme et de la nature ».
Rita Gauthier, enfant du pays qui a longtemps travaillé comme décoratrice à la faïencerie Coursanges: « C’est en illustrant mon cahier de récitations à l’école primaire de Dieulefit que j’ai découvert ma passion pour le dessin ». Et à 91 ans, aujourd’hui, elle confirme « je me ressource en m’exprimant par l’art, je m’enthousiasme tout en me révélant à moi-même. »
Claire Gilson : « La réflexion intime que je porte sur notre belle planète, capable de se renouveler, de se réparer, de se magnifier malgré les humains toujours la contraignant. Mon travail plastique veut garder l’émotion inébranlable de mon émerveillement face à la nature. »
Sela : « J’ai plongé dans l’univers de l’aquarelle lors de ma longue maladie. La peinture a été la passerelle de la vie, d’une joie renouvelée à chaque retrouvaille avec les pinceaux, les pigments, l’eau. La nature qui m’environne et me nourrit est la source principale de mon inspiration. »
Cette exposition est visible du jeudi 24 août au dimanche 17 septembre ;
10h30 – 13h et 15h30 – 19h, fermeture le mardi en août, le mercredi en septembre.
Vous êtes cordialement invité au vernissage qui aura lieu le samedi 26 août à 19h00, au château des Hospitaliers
Commentaires récents